Arts de la scène 9-12 ans
26 Juin – 20 Juillet 2018 
23 Juillet - 10 août 2018 

Tout au long des camps, les jeunes participeront à la création d’un spectacle mêlant théâtre, chant et danse. Encadrés par des artistes formateurs professionnels, ce séjour s’adresse à tous ceux et celles, débutants et confirmés, qui souhaitent réaliser le rêve de vivre des moments inoubliables en abordant les arts de la scène.
Les textes, les chansons et les chorégraphies sont écrits et élaborés par nos formateurs. Le Camp des Arts tient à ce que chaque spectacle soit unique.

Les matinées sont dédiées aux répétitions avec les trois formateurs du groupe et les animateurs. Les cours durent entre 30 minutes et 1 heure. Ils sont organisés en petits groupes d’une dizaine d’enfants de la même tranche d’âge. Ensemble, avec leurs enseignants, ils développent un climat de confiance et de complicité bénéfique à l’épanouissement artistique de chacun.
Les après-midis font la part belle aux activités et aux sorties.

Une belle atmosphère de rires et de vacances !

  • Théâtre : Exercices collectifs, jeux, enrichissement du vocabulaire par l’expression orale (le plateau, les coulisses, le filage, le public…), découverte du plaisir de la lecture collective à voix haute de la pièce qui sera travaillée, Improvisations collectives et individuelles, répétitions sur la scène de l’auditorium de l’école, apprentissage du texte…Tout en valorisant la langue française! 
  • Danse : Exercices collectifs et individuels, échauffements, prise de conscience de la mobilité des parties du corps, apprentissage de chorégraphies, improvisations dansées, relaxation…
  • Chant : Exercices de technique vocale, chorale, en musique, travail sur la respiration, l’écoute, le rythme, apprentissage des chansons du spectacle…
  • Activités : Grands jeux, activités manuelles, tournois sportifs, piscine, pique-niques au parc, loup garou, match d’improvisation et pleins d’autres surprises !
  • Le spectacle : Grande nouveauté 2018, le spectacle se déroulera au Théâtre Aux Écuries, dans un vrai théâtre à deux stations de métro de l’École Joseph-François Perrault ! Lumière, son, vidéo, décors, costumes, maquillages, accessoires, une véritable expérience de la scène qui clôture l’aventure en public le dernier jeudi de chaque camp.

En parallèle des camps des arts de la scène, le groupes des arts visuels âgés de 10 à 15 ans confectionnera avec un scénographe professionnel les décors, costumes et accessoires nécessaires au spectacle. Une vraie dynamique de création de spectacle !

Pascale Guénette, formatrice théâtre
Pascale détient un Baccalauréat spécialisé approfondi en théâtre de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un DEC en théâtre. Dès son plus jeune âge, Pascale n’a cessé de démontrer sa passion pour les arts de la scène en s’impliquant dans maints projets artistiques qui l’ont amené à se former et à se produire en tant que chanteuse et comédienne. Depuis maintenant neuf ans, elle enseigne le théâtre, le théâtre musical, le chant, le cinéma et elle prend part à différents projets et contrats artistiques pour lesquelles elle est engagée.

Caroline Namts, formatrice danse
Caroline étudie la danse classique et contemporaine à l’école Ballet Divertimento au niveau secondaire et collégial pendant 6 ans. À l’automne 2016, elle rentre à l’École de danse contemporaine de Montréal en deuxième année du programme, tout en débutant l’enseignement du ballet et du contemporain. Maintenant finissante de l’EDCMTL, elle a très hâte de partager sa passion perpétuelle pour la danse avec des jeunes, en leur offrant une expérience débordante de plaisir et beaux apprentissages. 

Nathaly Pasieczny, formatrice chant
Pianiste, pédagogue, chef de chœur, Nathaly Pasieczny est diplômée du conservatoire de musique de Nancy et de HEC Montréal en gestion culturelle. Ses passions et spécialités sont les voix d’enfants. Elle dirige les chœurs Crocmuzik et Crocjazz avec la pianiste Chantale Morin. Elle enseigne le piano, joue, met en espace des spectacles et gère événements spéciaux et tournées. Sa discographie comprend six albums comme musicienne, réalisatrice ou compositrice. 

1er Camp
4 semaines du Mardi 26 Juin au Vendredi 20 Juillet  2018
de 9h à 16h
Prix : 560$*

2ème Camp 
3 semaines du Lundi 23 juillet au Vendredi 10 août 2018
de 9h à 16h
Prix : 420$*

Frais d’inscription 
80$ par an et par famille

* Aide financière disponible sur demande 

Service de garde :
40$ la semaine en option
Le Camp des Arts offre un service de garde de qualité, assurant aux parents que leurs enfants s’épanouissent dans une ambiance ludique et sécuritaire durant les périodes du matin et du soir, avant et après les activités artistiques du camp de jour. Encadrés par une équipe spécialisée, les campeurs vont s’amuser durant ce temps libre avec une multitude de jeux divertissants, des dessins à colorier, des histoires à raconter, le tout adapté à chaque groupe d’âge !
Matin : 7h – 8h30 – Soir : 16h30-18h

Adresse du stage

École secondaire Joseph-François-Perrault
7450 rue François-Perrault, Montréal (Québec), H2A 1L9
(Entrée sur le côté de la piscine) – 5 min de marche du métro St-Michel (terminus de la ligne bleue) 

Adresse du spectacle

Théâtre Aux Écuries
7285 rue Chabot, Montréal (Québec), H2E 2K7
5 min de marche du métro Fabre (ligne bleue)

Retrouver de plus amples informations sur le déroulé des camps d’été en téléchargeant le guide  

TÉLÉCHARGEMENT 

Fermer le menu