Arts visuels 10-15 ans
26 Juin – 20 Juillet 2018 
23 Juillet - 10 août 2018

Tout au long du camp, les jeunes découvriront et pratiqueront plusieurs techniques des arts visuels allant du dessin à la couture, de la sculpture aux arts numériques.

Ils participeront à la création de scénographie, des accessoires, des costumes d’un spectacle mêlant théâtre, chant et danse. Encadrés par un scénographe professionnel et ses deux assistants, ce séjour s’adresse à tous ceux et celles, débutants et confirmés, qui aiment créent des projets individuels et collectifs. Dans l’« atelier d’artistes » du groupe, ils développent ensemble un climat de confiance et de complicité bénéfique à l’épanouissement artistique de chacun. 

Les après-midis font la part belle aux activités, aux sorties, aux expositions, aux rencontres avec des artistes. 

Une belle atmosphère de rire, de création et de vacances !


  •           Arts visuels : Ateliers de dessin, peinture, sculpture, scénographie, couture, réalisation de maquettes de théâtre, initiations aux arts   numériques… Séances de travail avec les comédiens et les artistes qui les mettent en scène pour imaginer les décors, accessoires et   costumes pour le spectacle
  •         Activités : Grands jeux, activités manuelles, tournois sportifs, piscine, pique-niques au parc, loup garou, match d’improvisations, théâtre, danse, chant et pleins d’autres surprises !
  • Grande nouveauté 2018, le spectacle se déroulera au Théâtre Aux Écuries, dans un vrai théâtre à deux stations de métro de l’École Joseph-François Perrault ! Lumière, son, vidéo, décors, costumes, maquillages, accessoires, une véritable expérience de la scène qui clôture l’aventure en public le dernier jeudi de chaque camp.

Exposition des travaux réalisés par le groupe tout au long du camp.

Marianne Charlebois
Marianne est une artiste visuelle dont les principaux intérêts sont le dessin la scénographie, la conception de marionnettes et la sérigraphie.
Elle suit plusieurs formations ; DEC en Arts plastiques, Dessin Traditionnel, Modelage et Moulage pour la marionnette, Conception Marionnettes Géantes, Initiation Stop Motion Animation, etc… Aussi l’apprentissage autodidacte lors de projets collectifs autogérés la nourrisse créativement beaucoup.
Récemment, elle s’est produit et a conçu des spectacles dans plusieurs salles montréalaises et plusieurs événements tels que 375e MTL, le Festival Marionnettes Pleins la Rue de Verdun, le Festival de Théâtre de Rue de Lachine, etc.

1er Camp
4 semaines du Mardi 26 Juin au Vendredi 20 Juillet  2018
de 9h à 16h
Prix : 560$*
Service de garde : 160$ en option / Matin : 7h -8h30 – Soir : 16h-18h 

2ème Camp 
3 semaines du Lundi 23 juillet au Vendredi 10 août 2018
de 9h à 16h
Prix : 420$*
Service de garde : 120$ en option / Matin : 7h -8h30 – Soir : 16h-18h

Frais d’inscription 
80$ par an et par famille

* Aide financière disponible sur demande 

Service de garde : 
40$ la semaine en option
Le Camp des Arts offre un service de garde de qualité, assurant aux parents que leurs enfants s’épanouissent dans une ambiance ludique et sécuritaire durant les périodes du matin et du soir, avant et après les activités artistiques du camp de jour. Encadrés par une équipe spécialisée, les campeurs vont s’amuser durant ce temps libre avec une multitude de jeux divertissants, des dessins à colorier, des histoires à raconter, le tout adapté à chaque groupe d’âge !
Matin : 7h – 8h30 – Soir : 16h30-18h

Adresse du stage

École secondaire Joseph-François-Perrault
7450 rue François-Perrault, Montréal (Québec), H2A 1L9
(Entrée sur le côté de la piscine) – 5 min de marche du métro St-Michel (terminus de la ligne bleue) 

Adresse du spectacle

Théâtre Aux Écuries
7285 rue Chabot, Montréal (Québec), H2E 2K7
5 min de marche du métro Fabre (ligne bleue)

Retrouver de plus amples informations sur le déroulé des camps d’été en téléchargeant le guide  

TÉLÉCHARGEMENT 

 

Fermer le menu