Équipe

LA COORDINATION

 

Frédéric Chautard/ Coordonnateur

coordinationcda@creations-etc.org

 

Margarita Herrera/

Coordonnatrice à l'administration et aux finances

comptabilite@creations-etc.org

 

Julie Deschacht/

Assistante à la Coordination

adj.logistique@creations-etc.org

 

 

LES FORMATEURS -2017-

marie_corseri photo
lae white and black

    Marie Corseri /

Formatrice Théâtre Junior

1ère année au Camp des Arts

Après des études universitaires en théâtre et une formation de comédienne à Paris, Marie décide de partir en 2008 au Québec découvrir la scène artistique Montréalaise. Elle rejoint la troupe de théâtre du Théâtre Libre et commence à écrire et à mettre en scène, elle s’investit également au sein de festivals tels que le festival du Nouveau cinéma, le Festival Transamérique et au Théâtre du Nouveau Monde.
De retour à Paris en 2012, elle travaille en milieu médical à la clinique Edouard Rist où elle organise des ateliers de théâtre et d'expression corporelle pour de jeunes patients malades. Cette expérience décisive lui donne l'envie et la passion d'enseigner l'art dramatique aux enfants et aux personnes vivant avec des déficiences.

Laeticia Mogène /

Formatrice Danse Junior

1ère année au Camp des Arts

Arrive  au Québec, à  un tout jeune âge, Laeticia grandit dans un environnement culturel très riche. Elle  a commencé  sa formation en danse  à l’âge de 13 ans. Durant son long parcours, cette jeune danseuse s’est formée principalement en Hip Hop, Dancehall, Danse Africaine et Samba Brésilienne.

C’est en 2013 que, Laeticia rentre à  la formation professionnelle  en danse contemporaine à l’École de danse de Québec afin d’aller chercher  les outils nécessaires et d’approfondir sa technique en danse.
Depuis une dizaine d’années, Laeticia  enseigne également  son savoir-faire dans différents établissements artistiques et scolaires  de la province de Québec.

Karine Gordon /

Formatrice Chant Junior

5ème année au Camp des Arts

Celane-1 photo
Photo Charles-Alexis Desgagnés

Celanne Dodier - Coté /

Formatrice Théâtre Sénior

1ère année au Camp des Arts

Nouvellement diplômée au baccalauréat en enseignement des arts plastiques et dramatiques. Ayant fait ses études à Trois-Rivières, elle s’est intéressée au domaine de l’improvisation pour finalement devenir la présidente de la ligue universitaire, quelques années plus tard. Le théâtre étant dans son cursus scolaire, elle a eu la chance de participer à des festivals comme l’AQEFT qui accueille des troupes secondaires de partout dans le monde et au Québec. Elle s’implique dans la troupe sénior trifluvienne qu’est Le théâtre des gens de la place où elle interprétera Mireille dans Lucky Lady mis en scène par Tommy Joubert.

Si «la vie c’est de l’impro et l’impro c’est la vie» on peut en dire tout autant du grand tronc théâtral qui permet à tellement de gens de vivre, tout simplement.

Charles Alexis-Desgagnés /

Formateur Danse Sénior

1ère année au Camp des Arts

Charles-Alexis est interprète, chorégraphe et enseignant en danse contemporaine. Formé à New-York de façon autodidacte de même qu'à la School of Toronto Dance Theatre, il est fortement intéressé par la création, l'improvisation et la recherche chorégraphique. Il travaille actuellement pour le Ottawa Dance Directive dans une chorégraphie d'Harold Rhéaume. Il s'agit d'un interprète et d'un enseignant passionné, intense et créatif.

Il enseigne aux Studios QMDAssociation à Québec depuis maintenant six années. Il se spécialise dans l'enseignement de la danse contemporaine, du jazz, du travail de sol, de l'improvisation et la création. Il a notamment travaillé beaucoup avec les 8-18 ans de tous niveaux, pour qui il a créé plus d'une soixante de chorégraphies depuis son arrivé à QMDA.

Andréanne Alain /

Formatrice Chant Sénior

1ère année au Camp des Arts

Andréanne oeuvre dans le milieu culturel de la chanson au Québec et en France depuis 18 ans . Que ce soit en tant qu’auteur-compositeur-interprète, directrice de choeurs, choriste, claviériste, arrangeuse, pédagogue, elle collabore avec des artistes de renoms : Robert Lepage, Luc De Larochellière, Marie-Élaine Thibert, Marie Denise Pelletier, Le Cirque du Soleil, Moment Factory, et plus récemment Daniel Lavoie.

Elle offre une formation pour la voix parlée et chantée, depuis 5 ans pour l’Union des artistes et à l’École nationale de cirque.
Puis, elle offre depuis plusieurs années des ateliers de voix à Petite-Vallée, en Gaspésie et a été coach vocal pour les interprètes du Concours Ma Première Place des Arts.

85
18679156_1872051589487108_217994125_n

Marie-Ève Chaloux /

Formatrice Scénographie

1ère année au Camp des Arts

Détentrice d’un baccalauréat en Enseignement des arts plastiques (UQÀM), Marie-Eve enseigne les arts plastiques et l’art dramatique au secondaire depuis quatre ans. De plus, elle détient un DEC en Production théâtrale du Cégep de Saint-Hyacinthe. C’est à ce moment que sa passion pour le théâtre et la scénographie se sont développées.

La débrouillardise et la créativité font donc partie de son quotidien!

Francis Legendre /

Formateur Explor'Arts

2ème année au Camp des Arts

Francis a complété un DEC en théâtre et médias puis a fait 1 an dans une école de théâtre professionnelle au Collège Lionel-Groulx. Mais comme il a la tête pleine d’idées et de projets (et de cheveux, mais ça ça pas rapport),il a décidé de faire l’ABC de l’écriture humoristique à l’École de l’humour. Maintenant, il fait la tournée des bars et des festivals, des projets vidéo et a beaucoup de plaisir.

Le Camp des Arts est pour lui l’opportunité de travailler avec des jeunes passionnés. De créer du merveilleux à partir de leurs idées. De transmettre un peu de sa folie et d’apprendre aux jeunes que le rire se trouve dans les petits détails.

LES ANIMATEURS -2017-

Photo béatrice
photo
18492611_1354415701279627_1855652346_n

Béatrice Lange /

Animatrice Scénographie

3ème année au Camp des Arts

             Présentement en étude  dans le programme d’Arts visuels à l’UQAM, Béatrice a depuis toujours ressenti le besoin de canaliser sa créativité débordante. C’est donc avec bonheur et enthousiasme qu’elle met son imagination au profit des jeunes qu’elle entraîne dans des projets de création de décors de scènes et de costumes originaux.

      Elle aime voir les participants se réaliser, développer leur estime de soi et voir la fierté dans le visage des parents lors du spectacle final!

sara_bw5

Mélodie Roy /

Animatrice Scénographie

1ère année au Camp des Arts

Habille de ses mains Mélodie réussies à faire apprendre de nouvelles techniques aux jeunes. Passionnée  de nouvelles histoires à mettre en scène, Mélodie fait parti d'une école à vocation d'art dramatique dans le profil production.

Prête à s'engager dans de nouvelles aventures et de nouvelles folies, le camp des arts lui ouvre la porte. Elle aime les jeunes et leur dynamisme. Alors, soyez prêt à de nouvelles aventures!

IMG_3493

Carl Bisson /

Animateur Grand Jeux

3ème année au Camp des Arts

C’est avec un immense plaisir que Carl, l’animateur spécialiste,  se joint de nouveau à l’équipe du Camp des Arts pour un troisième été de suite. Un troisième été, peut-être, mais pour ce jeune homme plein d’enthousiasme et de dynamisme, chaque nouvel été au sein du camp des arts est toujours une nouvelle expérience remplie d’aventures amusantes et épanouissantes.

Même si celui-ci n’a pas encore atteint l’université, il n’abandonne pas son rêve de devenir professeur de mathématique au niveau secondaire.

Sarah Jane Beverly Jules /

Animatrice Grands Jeux

2ème année au Camp des Arts

Sarah Jane, actuellement au cégep en Sciences humaines entame sa deuxième année au Camp des Arts. Depuis petite, elle a toujours été entourée d'enfants. Ce considérant comme une grande enfant, elle aime travailler avec eux, c’est une vraie passion. Elle apprécie le fait qu'au Camp des Arts, tous les enfants ont une place propre à eux et ils sont choyés.

C'est avec beaucoup d'émotion que Sarah sera accompagner les petits artistes en herbe. Soyez sans crainte, vos enfants sont en de très bonnes mains.  Leur joie est sa joie. Cette expérience est plus qu'un travail pour elle : c'est une passion totale et capitale qu'elle accomplit à cœur ouvert.

Nicolann Doucet /

Animatrice Grands Jeux

1ère année au Camp des Arts

Étudie actuellement en art visuel et médiatique, en profil enseignement, à l'UQAM. Nicolann est passionné des arts depuis sa jeunesse et adore partager sa passion aux autres. Elle souhaite pouvoir créer une relève qui connait plus profondément le milieu artistique actuel et qu'il découvre de multiples manières de créer.

Ayant plusieurs années d'expérience dans l'animation des jeunes, Nicolann souhaite pouvoir continuer dans ce milieu afin d'apporter de nouvelles connaissances et une tonne de plaisir dans la vie des jeunes.