L’équipe de coordination

Frédéric Chautard
Coordonnateur du Camp des Arts  
coordinationcda@creations-etc.org

Après s’être formé professionnellement au métier d’acteur à l’École Claude Mathieu (Paris), il participe à de nombreux projets artistiques dans des registres contemporains (Elezot) et classiques (Les Planches à Musique) au sein de la Sauce Dibim, association culturelle spécialisée dans la production de spectacles multidisciplinaires. Parallèlement à ses activités artistiques, il travaille comme responsable de l’accueil des publics au théâtre Firmin Gémier d’Antony.

Désirant relever de nouveaux défis, il s’installe au Québec en 2009 et s’inscrit au baccalauréat en animation et recherches culturelles de l’UQAM. Ses expériences professionnelles comme assistant à la production au Cirque Éloize et son bénévolat à l’accueil des publics aux Jeunesses Musicales du Canada renforcent sa connaissance du milieu culturel québécois.

Coordonnateur général du Camp des Arts depuis 2013, il défend avec conviction et passion la mission d’éducation artistique du camp et son accessibilité au plus grand nombre.

Ses temps libres, il les passe entre son groupe de musique, sa vie de famille et ses sorties plein air.

Marie Picgirard 
Adointe artistique du Camp des Arts
adj.logistique@creations-etc.org

Après des études de médiation et de management culturel, elle collabore avec plusieurs artistes et structures culturelles comme relation public et administratrice. Elle travaille pour le Théâtre Dunois spécialiste du théâtre Jeune Public  à  Paris puis pour le Théâtre des Quartiers d’Ivry où elle est coordinatrice de l’école pendant 6 ans.

Comédienne et metteuse en scène. Elle se forme aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d’Ivry puis à l’Ecole de Chaillot.
Elle joue dans des pièces de Falk Richter, Dostoïevski, Michel-Marc Bouchard, Howard Barker, Gombrowicz, Beckett et Feydeau sous la direction Youlia Zimina, Vadim Sher, Gilles Nicolas, Christian Germain ou encore Hélène Avice.
Elle assiste à la mise en scène Youlia Zimina pour La Mouette d’Anton Tchekhov et Elisabeth Chailloux pour l’Impromptu d’Ivry.

Depuis 2008, elle a mis en scène des pièces de Christophe Honoré,  Denise Bonal, Philippe Dorin, Jean-Claude Grumberg et dernièrement Danser à Capella de Simon Boulerice.

Bricoleuse et créative dans l’âme, elle s’est lancée dans la couture pour tenter de se confectionner des tenues comme celles de son idole, Céline D…

Jessica Malbet
Chargée des communications
communication-cda@creations-etc.org

Après un BTS Tourisme spécialisé en Eco-tourisme, elle accomplit un service civique au sein d’une association d’éducation populaire française, l’UFCV, où elle est chargée de créer et d’animer une formation en développement durable à destination d’animateurs et de jeunes.

A la suite de cette mission, elle fait le choix de reprendre ses études et obtient une licence en Droit du Patrimoine, puis elle complète son parcours universitaire par un Master Études Européennes, communication stratégique et relations publics au Centre Européen Universitaire de Nancy.

Elle collabore bénévolement sur l’organisation de projets culturels tels que les Nuits Étudiantes du Musée Lorrain ainsi que le P’tit Baz’Art, et plus récemment ; le festival Vues d’Afrique à Montréal, ce qui conforte sa volonté de travailler dans le milieu culturel.
Enrichie de ses expériences humaines et professionnelles en Irlande et en Guyane Française, c’est au Québec qu’elle décide d’y réaliser son stage de fin d’étude, en tant que chargée de communication du Camp des Arts. 

Sarah Wahiche
Stagiaire assistante administrative
productioncda@creations-etc.org

 

Étudiante en école de commerce à EDC Paris Business School, elle réalise des stages pour des entreprises françaises telles que De Neuville et Courir. Par la suite, elle intègre l’université de Berkeley en Californie ou elle se forme à l’entreprenariat puis étudie à Barcelone en échange académique. 

À la rentrée universitaire 2018, elle envisage un double cursus à EDC Paris Business School et à l’Efreteich dans le but de se spécialiser en stratégie digitale, gestion de projet, développement web et mobile.


Durant son temps libre, elle aime aller au restaurant avec ses amis, écouter de la musique et voyager pour découvrir des nouveaux paysages et traditions.

Design graphique : Tamara Martel

Création du site : Elie-Anne Ross

Infographies Boîte J’aime : Julie Deschacht

Photographe : Pierre Castera

Vidéaste : Kaméléon Production

Fermer le menu